Cart

Press Enter / Return to begin your search.

Toute création artisanale naît d’une pensée. Elle peut être le fruit d’une longue réflexion ou bien au contraire opportuniste. Ces deux sens amènent au même résultat, pour qu’il en émerge du concret, l’idée doit s’illustrer…

La Petite Mode

Une transformation obligée d’une matière impalpable à une autre mais qui dans l’esprit demeure une avancée dans ce qui sera votre vêtement ou celui de votre enfant. 

Aux ordres de notre imaginaire et de nos convictions propres, le bras, la main et les doigts s’agitent à l’unisson pour explorer la feuille blanche. Cette scène toute aussi singulière que banale reflète une autre réalité. 

La naissance d’une dictature. 

Celle du croquis, oppresseur de la créativité, une sorte de tyrannie couturière. Par les lignes qui le tracent, par les doigts qui le construisent, le croquis impose doucement mais sûrement son dictat sur ce qui sera la réussite ou non du vêtement. 

Un croquis sournois qui se laisse aveuglement disparaître sous les va-et-vients irréguliers et brutaux d’une gomme salvatrice, pour réapparaître magnifié et plus cinglant.  

Dans l’univers de La Petite Mode, ce croquis tyran et souverain de notre pensée porte plusieurs noms. Il peut rester robe ou choisir le nom de manteau. Peu avare en dénominatif, le croquis s’affirme partout où il passe mais…

Mais si l’on y regarde de plus près, si l’on prend le temps de le comprendre, ce dictateur a un certain charme et un style unique. Et ce que l’on souhaite pour vous, c’est qu’il soit éternel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *