Cart

Press Enter / Return to begin your search.

Laver de la polaire sans craindre les bouloches

Le manteau Gabi vous ayant plu… plutôt vos enfants, je me suis dis tiens Gwenn ça serait pas mal de faire un article sur l’entretien de la polaire. Dedans je vous donnerai les bons gestes – et les mauvais – pour laver la polaire. 

La polaire, cette laine si douce et appréciée

Comme vous le savez, la polaire est un textile synthétique (la polaire n’est pas une laine à proprement parlé puisqu’elle ne provient pas de la tonte de chèvre ou de mouton) chaud et très confortable, ce qui en fait un must have en toute saison. 

On va pas se mentir, vos garçons et vos filles vont trèèès certainement salir – le mot est lâché – leur beau manteau confectionné avec amour. Le premier réflexe est d’envoyer tout ça en boule dans la machine et de lui faire faire un tour. Attention à ne pas trop en faire non plus. 

Comment réussir le lavage de la polaire ?

Bon je vais pas vous faire peur, la polaire est simple à nettoyer. Et que vous mettiez en machine le manteau Gabi ou tout autre vêtement ou linge de la même matière, Du moment que vous ne programmez pas le lavage à plus de 40°, ça ira. Après ça se joue sur l’essorage, on y va doucement à ce niveau. 

entretien-laine-polaire
Laver sa laine polaire

Mon petit conseil : laver la polaire avec une lessive maison ou du savon de marseille. 

Comment rater le lavage de la polaire ?

Même si c’est une matière synthétique, la polaire reste un textile fragile, c’est aussi simple de l’entretenir que de la dégrader. Dans ce sens, je ne vous conseille pas du tout d’apporter au pressing un vêtement polaire. Le nettoyage à sec va nuire au côté isolant de la fibre.

Et pour le séchage de la polaire ?

Gros avantage de la laine polaire… elle sèche vite. Pour le manteau Gabi par exemple, vous avez juste à le sortir de la machine et l’étendre sur un cintre. La polaire prendra l’air et sera sèche plus vite que vous ne le pensez.

Ca paraît bête mais je préfère insister dessus : n’allez pas utiliser de fer à repasser pour sécher plus vite la polaire, vous transformerez votre vêtement ou votre plaid en serpillère. Idem pour le passage au sèche-linge, la fibre de la polaire va rétrécir à vue d’oeil.  

bien-faire-sécher-sa-polaire
Sécher sa polaire avec un cintre

Et si j’ai des bouloches qui apparaissent malgré tout ?

Avec le temps, les frottements et les lavages répétés, il se peut que des bouloches finissent par apparaître. La méthode la plus contraignant reste d’enlever à la main chacune des bouloches… pas très réjouissant. Sinon une simple brosse à poils souples fait très bien l’affaire. 

Si vous en avez une, vous pouvez aussi utiliser la brosse adhésive contre les poils d’animaux, c’est tout aussi efficace et rapide. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *